mercredi 3 mai 2017

63. Monster club 2

Ma soixante-troisième lecture est une BD  de Jean-Lus Masbou : "Décapodes et vieilles lanternes", le second tome de Monster Club : 

Voici le synopsis :    "Depuis longtemps, de nombreux témoignages font mention d'échouages de calmars de taille considérable sur des plages de Terre-Neuve. Malheureusement, aucun de ces animaux n'a pu être ramené sur le continent afin de prouver de façon irréfutable leur existence à la science. Vous avez dit « une mission pour les membres du Monster Club » ?"

Si j'ai apprécié de retrouver les membres de deux Monster Club, j'ai moins aimé ce second tome, cela dit certains passages m'ont tout de même amusée malgré leur prévisibilité. L'ambiance se voulait "à la Jules Vernes" mais c'est un peu raté, certes il y a des monstres marins, des sous-marins ... mais il manque un je-ne-sais-quoi qui m'aurait fait vraiment rentrer dans l'histoire. 

PS : cette lecture compte pour le challenge des couvertures et le challenge comme à l'école. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire