mardi 23 mai 2017

Petit point sur mes challenge 4

Je continue à faire le point sur mes challenges en cours. Voici un challenge que j'ai commencé il y a déjà quelques temps : le jeu des 7 familles. 

     Cela consiste à lire 8 livres (principalement des romans) de 7 familles correspondant chacun à une carte : grand-père ou grand-mère (publiés avant 1900), père et mère ( publiés entre 1900 et 1950), fils et fille (publiés entre 1950 et 2000) et enfin petit-fils et petite-fille (publiés après 2000), dont l'auteur ou le personnage principal doit être soit un homme soit une femme (selon la carte).
     Il y a donc 7 famille :
_ Colorlemonde : chaque livre doit avoir la couverture d'une couleur différente.
_ Gropavé : des livres de plus de 700 pages, cela peut être aussi des tomes d'une saga -heureusement, sinon, je ne sais pas comment je ferais...
_ Grantécran : des livres adaptés au cinéma (ou à la télévision).
_ kifépeur : des livres qui font peur ou stressants.
_ Kirigole : des livres drôles.
_ Noroman : tous sauf des romans.
_ 30millionsdamis : des livres mettant en scène des animaux (dans le titre, sur la couverture ou dans l'histoire).

Je n'ai complété qu'une famille : Grantécran.   (Youpi !)

Dans la famille Colorlemonde, il me manque les grand-parents.

Dans la famille Gropavé, il me manque la grand-mère, la mère, le fils et la fille.
   ➛Je pense valider le fils avec la saga des "rois maudits"

Dans la famille Kifépeur il me les grands-parents, les parents et la fille.

Dans la famille Kirigole, il manque la grand-mère, la mère et le fils.
   ➛Je pense valider le fils avec un roman de ma PAL : la soupe au choux.

Dans la famille Noroman, il ne me manque que la mère.

Dans la famille 30millionsdamis, il me manque la grand-mère et la mère.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire