vendredi 19 mai 2017

70. L'anniversaire du chat assassin

Ma soixante-dixième lecture est un court roman jeunesse d'Anne Fine : 
Voici le synopsis : "Je suis sous le choc. Que diriez-vous si, au lieu de fêter dignement votre anniversaire, vos maîtres organisaient une soirée entre voisins pour ce stupide Halloween ? Voilà des gens qui vous nourrissent, vous câlinent, vous font croire que vous faites partie de la famille, et qui préfèrent les fantômes et les vampires à leur propre chat ! Est-ce ma faute à moi si je suis né un 31 octobre ? Tuffy est en rogne mais bien décidé à organiser sa propre fête avec les matous du quartier. Tout bien considéré, la nuit d'Halloween convient comme un gant à l'anniversaire d'un chat assassin... Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls."

J'ai retrouver le chat assassin avec plaisir, lui et son mauvais caractère... Un chat égoiste, rancunier et plein d'idées !

A lire, pour Halloween ou à l'approche de son anniversaire !

PS : Cette lecture compte pour la coupe des 4 maisons et le challenge des couvertures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire