samedi 27 mai 2017

78 à 81 : Trolls de Troy

Mes soixante-dix-huitième, soixante-dix-neuvième, quatre-vingtième, quatre-vingt-et-unième et quatre-vingt-deuxième lectures sont 5 albums de la saga Trolls de Troy



Il arrive de bien étranges choses dans le village Troll ... Voici que le monde entier a été agrandi .. à moins que ce soit le village et tous ses occupants qui aient été réduits. Waha, accompagnée de son père et de son fiancé, décide de partir chercher l'humain resposable de cela pour que tout retrouve sa taille normale ! J'ai bien aimé ce double épisode, on retrouve certains personnages déjà croisés, on se retrouve à Eckmül, et certains trolls seront enchantée ..

Dans l'épisode 17, Waha se retrouve piégée dans le corps d'une humaine - un intello à lunette un peu ronde- tandis que celle-ci se retrouve dans le corps de Waha. Cet échange de personnalité trouble autant les deux intéressée que leur entourage et le comportement "humain" de Waha ( qui se lave ) commence à donner faim à ses compagnons trolls. Tandis que le comportement sauvage de Kyrlande risque la faire déclarée folle, bonne à enfermée. Il faut qu'elles trouvent rapidement comment redevenir elles-mêmes et pour cela, il faut trouver l'humain dont le pouvoir est à l'origine de cet échange. 
Dans ce 18ème épisode, Pröfy arrive enfin à construire une maison, étape indispensable s'il veut épouser Waha- mais elle s'écroule lors de la crémaillère... Et Pröfy sombre dans une profonde déprime !
Dans ce 19ème épisode, Waha rencontre le prince Sharmand, plus un demi-dieu qu"un humain car il est indestructible ( il ne peut ni brûler, ni être manger, ni se noyer ...). Il tombe fou amoureux de Waha. Prince Sharmand est également le fils du Père Grommël qui distribue les cadeaux aux enfants sages. aussitôt les trollitons réclament également des cadeaux !

Hormis ce dernier album, j'ai vraiment aimé les autres, on retrouve ce qui faisait toute la saveur de la série à ses débuts et ça fait du bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire