mercredi 3 mai 2017

Petit point sur mes challenges 1.

En ce moment, j'ai éprouvé le besoin de faire le point sur les challenges auxquels je me suis inscrite : 

1. La coupe des 4 maisons : 
          --> Comme il y a beaucoup d'items, voici ceux qui me restent à valider : 


Première année : ( items validés : 8/10)
  • Miroir de Risèd : un livre que tu désires lire depuis longtemps - 5 points    (Dans ma PAL ?)
  • Dobby : un livre de fantasy – 5 points   ( Dans ma PAL ?)
Deuxième année : (items validés : 5/10
  • Sortilège d’oubliettes : lire ou relire un des trois premiers tomes d’Harry Potter – 10 points (Je ne crois pas que je le vaiderai, cette item )
  • Greyback : un livre de bit-lit - 10 points  (Je ne sais pas si je le validerai, peut-être si j'ai le temps mais l'année scolaire approche de sa fin)
  • Pétards surprise : un livre que l’on t’a offert – 10 points  (Dans ma PAL)
  • Chicaneur : un livre publié il y a moins de 3 mois – 10 points (validerai-je cet item ?)
  • Multiplettes : un livre de dystopie - 10 points (J'aimerai bien valider cet item mais je dois encore trouver avec quel livre)
Troisième année : (items validés : 4/10)
  • Potion de Polynectar : un des personnages de ton livre s’appelle Harry (hors saga Harry Potter) - 15 points (On verra bien si je le valide, cela dépendra du hasard )
  • Choixpeau magique : lire un livre choisi par quelqu’un d’autre – 15 points (Si j'ai le temps)
  • Strutoscope : un livre d’horreur ou d’épouvante - 15 points (Si j'ai le temps)
  • Ford Anglia volante : un livre de type road trip - 15 points (Probablement, j'en ai un dans ma PAL)
  • Cabane hurlante : un livre sur les fantômes – 15 points (Si je trouve à la médiathèque)
  • Petrificus Totalus : un livre à la couverture rigide - 15 points (Dans ma PAL)
Quatrième année :(items validés : 6/10)
  • Cours de Botanique : un livre à la couverture fleurie – 20 points (Bientôt validé)
  • Épée de Godric Gryffondor : un livre qui se passe dans un univers médiéval – 25 points (Lecture prévue)
  • Batteurs : un livre écrit à 4 mains – 25 points ( ??? Peut-être)
  • Lumos : un livre avec l’écriture du titre de couverture jaune/dorée – 25 points ( Peut-être)
Cinquième année : (items validés : 6/10)
  • Le Quidditch à travers les âges : un livre où le sport tient une place importante – 30 points (Lecture prévue)
  • Hiboux express : un roman épistolaire – 35 points (Je pense arriver à en lire un)
  • Rapeltout : lire ou relire un des 3 derniers tomes de Harry Potter – 35 points (Je ne pense pas que je le validerai)
  • Branchiflore : un livre avec des sirènes – 35 points (Je n'ai pas encore trouvé un lecture qui corresponde)
Sixième année : (items validés : 5/10)
  • Dissenssium : un livre qui appartient à un genre que tu ne lis pas habituellement - 40 points ( Lecture prévue)
  • Durmstrang : un livre sur les légendes nordiques – 45 points (Lecture prévue)
  • Amplificatum : lire un livre de plus de 800 pages – 50 points ( ?? Je ne sais pas)
  • La tapisserie des Black : lire toute une série BD ou de mangas (de minimum 4 tomes) – 50 points  (Je vais essayer)
  • Ordre de Merlin : un livre qui a reçu un ou plusieurs prix littéraires – 50 points (Lecture prévue)
Septième année : (items validés : 3/10)
  • Fourchelang : un livre lu en VO (pas en français) – 55 points (Je ne validerai pas cet item)
  • Bibliothèque de Poudlard : lire une intégrale – 55 points ( Je ne sais pas si j'aurai le temps de le valider)
  • Sombral : un livre que vous commencez avec des préjugés – 60 points ( Je ne vois pas avec quel lecture je pourrai le valider)
  • Tarentallegra : un livre qui parle de danse – 60 points (Lecture prévue)
  • Filet du diable : un livre que vous pensiez aimer, mais qui est une déception – 60 points (Lecture difficile à prévoir)
  • Éclair de feu : lire un livre de plus de 400 pages en moins de 24h – 70 points ( Aurai-je le temps ? )
  • Hermione, sors de ce corps : lire au moins 100 livres (maximum 30 mangas/BD confondus,) cette année – 150 points  (En cours)
Points bonus : La chasse aux Horcruxes (items validés : 6/7)
  • Diadème de Rowena Serdaigle : un livre avec une couronne en couverture – 20 points (Bientôt validé)
=> Ce qui fait 43 lectures sur 77 demandées (un taux de réussite de 61 % seulement) ... Va falloir que je mette les bouchées doubles si je veux finir honorablement l'année. 

J'ai aussi validé  les items éphémères durant ma période d'inscription : à chaque fois, nous n'avions qu'une ou deux semaines pour livre le livre correspondant à la consigne. Et ça j'en suis plutôt fière ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire