mardi 16 mai 2017

67. complètement cramé

Ma soixante septième lecture est un roman de Gilles Legardinier :
Voici le synopsis : "Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. 
En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer..."

Je dois avouer que j'ai choisi ce roman en fonction d'un challenge et parce que j'aime bien les romans de Gilles Legardinier. 
Cela étant dit, j'ai bien aimé ce roman, même si j'ai mis un peu de temps à m'attacher aux personnages. Finalement, je me suis laissée porter par l'histoire et ce fut une lecture très agréable. 
Dans ce roman, vous trouverez un chat, un chien, un vieil homme, une vieille femme (enfin ils ne sont si vieux que ça non plus, une cuisinière, une femme de ménage, un régisseur, une secrétaire, une grossesse, une escroquerie, quelques mensonges, un cambriolage, des cours de soutien, un fantôme à bicyclette, une amnésie, des bijoux, de bons petits plats et une fusil (chargé)...

A lire dans un parc en profitant du beau temps, ou dans une vieille maison.

PS : Cette lecture compte pour la Coupe des 4 maisons, pour le challenge du grand bac (un titre avce un adverbe ou un adjectif commençant par C), le challenge à chacun son époque, et le challenge des couvertures. 



2 commentaires:

  1. Encore un bon roman de Legardinier finalement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, finalement, j'aime bien cet auteur ! Ces romans me mettent toujours de bonne humeur.

      Supprimer